BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Politique / RDC : enlèvement d’un prêtre catholique

RDC : enlèvement d’un prêtre catholique

Partagez ceci :

Le père Sébastien Yebo, curé de la paroisse Saint Robert vient d’être enlevé par des agents de la police peu après la messe matinale.

Emmené vers une destination jusque là inconnue, le prête aurait été violenté au moment de son enlèvement. « Ils ont commencé à frapper le curé, ils l’ont jeté dans leur jeep et sont partis avec lui », a  témoigné une religieuse citée par l’AFP.

Selon une autre religieuse, pendant la messe, un homme non identifié « filmait le prêtre » à l’aide d’un téléphone portable. A la fin de la messe, il (curé) a été arrêté par des policiers arrivés à bord d’un véhicule non immatriculé.

C’est le deuxième enlèvement du genre en deux semaines après celui de l’abbé Robert Masinda le 24 janvier dernier dans l’est du pays.

Pour rappel, cet incident intervient au moment où les relations entre les autorités congolaises et l’Eglise sont tendues depuis la répression des marches interdites de catholiques les 31 décembre et 21 janvier contre le maintien au pouvoir du président Joseph Kabila, rapporte BBC.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »