Accueil / A la Une / RDC : Jean-Claude Van Damme, ambassadeur du sport et de la culture

RDC : Jean-Claude Van Damme, ambassadeur du sport et de la culture

Partagez ceci :

L’acteur belgo-américain Jean-Claude Van Damme a reçu ce mercredi 6 avril à Kinshasa son passeport diplomatique. Les autorités congolaises ont confié à la star de cinéma la mission d’être l’ambassadeur du sport et de la culture sur le plan international.

« C’est également le titre d’ambassadeur de la faune pour aider l’écologie du pays, un rêve d’enfance. C’est pour aider les animaux et la nature, car le Congo est un des deux poumons de la Terre. On dépense tellement de moyens pour aller sur d’autres planètes alors qu’il y a des choses à fixer sur cette Terre », a réagi l’acteur à sa nomination.

Muni de son passeport congolais, Jean-Claude Van Damme mettra son énergie à attirer davantage des investisseurs, particulièrement dans le secteur de l’agriculture. « C’est pour pouvoir nourrir notre pays, moins dépendre des pays importateurs, pour que le Congo soit beaucoup plus autonome. Ce qui peut remonter l’économie du pays, car notre terre est très fertile », a-t-il expliqué en précisant que sa contribution est bénévole.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »