Accueil / A la Une / RDC : Kabila et Katumbi, la paix des braves !

RDC : Kabila et Katumbi, la paix des braves !

Partagez ceci :

Une poignée de mains pleine de chaleur, signe d’une réconciliation tant attendue ? En froid depuis plusieurs années, l’ex-président congolais Joseph Kabila et l’opposant Moïse Katumbi se sont serrés la main au cours d’une messe à Lubumbashi, dimanche 22 mai.

Les deux hommes politiques qui on passé une longue période de forte tension suite à leurs opinions politiques, ont par ailleurs échangé quelques mots.

Autre rite de la réconciliation: Kabila et Katumbi se sont lavés les mains dans une bassine d’eau, un symbole qui marque un nouveau départ. 

Enfin, tous ont partagé un repas, où Joseph Kabila s’est adressé aux jeunes les appelant à faire le suivi des recommandations du forum, car dit-il, la cérémonie de ce jour vise plus l’unité du Katanga.

Les participants au forum ont aussi recommandé la libération des Katangais arrêtés pour leurs opinions politiques.

A noter que cette poignée de mains suscite beaucoup d’émotions parmi les personnes venues assister à la messe de réconciliation.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »