Accueil / Politique / RDC: «Kagame se joue de nous comme de petits enfants», Martin Fayulu
Martin Fayulu 7

RDC: «Kagame se joue de nous comme de petits enfants», Martin Fayulu

Partagez ceci :

A Kinsagani depuis le samedi 09 juillet 2022 dans le cadre du congrès ordinaire de son parti politique, Engagement pour la citoyenneté et le développement (ECiDé), Martin Fayulu s’est prononcé sur des sujets brûlants de l’actualité en RDC, en particulier le conflit entre son pays et le Rwanda.

Devant ses partisans à Kisangani, Martin Fayulu a évoqué des questions d’intérêt national en l’occurrence la crise qui divise la RDC et le Rwanda.

Le candidat malheureux à l’élection présidentielle de 2018 estime que s’il était président, il aurait déjà mis fin à la guerre dans l’Est du pays.

« […] Si j’étais assis sur le fauteuil de président, cette guerre aurait pris fin », a déclaré le président du parti politique Engagement pour la citoyenneté et le développement (ECiDé)

« Nous allons récupérer ce fauteuil et ça ne sera pas pour voler, pas non plus pour s’enrichir, mais pour que le Congo soit plus fort comme vous-mêmes le dites souvent RDC Eloko ya makasi », a-t-il poursuivi.

L’homme de 65 ans a également envoyé une pique au président Félix Antoine Tshisekedi. Ce dernier pense que Paul Kagame joue avec la RDC parce qu’elle n’a pas d’autorité légitime. « Kagame se joue de nous comme de petits enfants parce que la RDC n’a pas d’autorités légitimes », a-t-il regretté.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »