Home / A la Une / RDC: la Lucha somme les services de téléphonie à offrir un service de qualité

RDC: la Lucha somme les services de téléphonie à offrir un service de qualité

Partagez ceci :

En RD Congo, les consommateurs ne sont guère satisfaits du service qu’offrent les opérateurs de téléphonie. Le 25 avril dernier, à Kinshasa comme à Beni (Est), le mouvement citoyen Lutte pour le changement (Lucha), devant des locaux d’opérateurs de téléphonie mobile, a exigé des services moins chers et de meilleure qualité à travers un sit-in.

Vodacom, Airtel, Orange et Africell ont tous été indexés. Avec le soutien du député national Claude Lubaya, le mouvement dénonce “la surfacturation et la mauvaise qualité des prestations dans le secteur de télécom”.

En effet, le prix d’un forfait internet de un gigabit est de 10 dollars pour une validité variant entre 7 et 30 jours, rapporte notre source.

Ce n’est pas la première fois que le mouvement interpelle les sociétés de téléphone mobile dans le pays considéré comme l’un des plus vaste pays d’Afrique sub-saharienne.

Pour le parlementaire Claude Lubaya, “il s’agit d’un combat essentiel pour la défense des droits des consommateurs et qui appelle à la solidarité de tous”.

Il faut souligner que la communication est l’un des secteurs qui coute chers aux consommateurs dans la plupart des pays de l’Afrique Subsaharienne.

Quoique dans certains pays, des progrès sont en train d’être réalisé pour l’amélioration de la communication et des services qu’offrent les services de téléphonie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »