Accueil / A la Une / RDC : le passeport diplomatique de Van Damme fait polémique (photo)

RDC : le passeport diplomatique de Van Damme fait polémique (photo)

Partagez ceci :

Nommé ambassadeur de la culture, de la jeunesse et de la faune sauvage de ce pays d’Afrique centrale, le célèbre acteur Jean-Claude Van Damme ne cache pas son enthousiasme qui ne fait d’ailleurs pas l’unanimité.

« Je vais essayer de convaincre Stallone, Schwarzenegger, Jackie Chan et bien d’autres. Il y a aussi des chanteurs ou des chanteuses comme Jennifer Lopez, des footballeurs comme Messi, Ronaldinho, Cristiano Ronaldo, ils doivent venir dans ce pays pour montrer qu’il y a une sécurité, montrer que le Congo peut protéger les acteurs du showbiz », a-t-il confié à la BBC à la réception de son passeport diplomatique congolais.

Au cours de la cérémonie, l’acteur a fait une confidence : il était né en RD Congo, plus précisément dans la ville de Likasi, dans le sud-est du pays.

Des interrogations fusent de toutes parts à propos de son passeport diplomatique, car la constitution de la RD Congo interdit la double nationalité.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »