BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Africa top success / RDC : les autorités annoncent la fin du virus d’Ebola

RDC : les autorités annoncent la fin du virus d’Ebola

Partagez ceci :

C’est peut-être la fin du virus à Ebola en RDC, du moins dans la province de l’Équateur. Oui, estime le docteur Jean-Jacques Mbungani Mbanda, avec une plus grande expérience dans le contrôle de la maladie à virus Ebola.

C’est le 23 avril dernier que l’épidémie d’Ebola a été observée dans la ville de Mbandaka, chef-lieu de la province de l’Équateur. Selon le docteur Jean-Jacques Mbungani Mbanda, avec une plus grande expérience dans le contrôle de la maladie à virus Ebola, des équipes nationales d’urgence soutenues par l’Organisation mondiale de la santé (OMS) et d’autres partenaires ont organisé une riposte rapide : 

« Vous devez savoir qu’il est la 14ème épidémie de la maladie à virus Ebola sur le territoire national, et la troisième épidémie dans cette province, qui est fortement frappée par cette maladie», a-t-il confié à RFI.

Pour le ministre, l’épidémie a fait cinq morts, dont quatre cas de maladie confirmés et un cas probable. D’où, conclut le ministre, « 42 jours se sont écoulés sans qu’il y ait une nouvelle notification de cas, ce qui nous permet avec joie de déclarer aujourd’hui la fin de la 14ème épidémie à virus Ebola sur le territoire national et particulièrement dans la province de l’Équateur. »

Les autorités sanitaires demandent cependant à la population d’être vigilante parce que, disent-elles, le virus est toujours là et circule.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »