BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Africa top success / RDC: l’Onu réduit son effectif dans le pays

RDC: l’Onu réduit son effectif dans le pays

Partagez ceci :

ONUL’effectif des soldats onusiens sera revu à la baisse. C’est ce qui a été arrêté à l’unanimité vendredi par le conseil de sécurité de l’Onu. La résolution 2348 réduit le nombre de militaires et de policiers de la Monusco d’une capacité théorique de 19.815 membres à 16.215.

La résolution 2348 réduit le nombre de militaires et de policiers de la Monusco d’une capacité théorique de 19.815 membres à 16.215.

Le mandat de cette mission, la plus importante et la plus coûteuse des Nations unies, est reconduit pour une année supplémentaire dans la pays.

“Nous continuons à voir des tensions et une insécurité grandissantes, dans toute la République démocratique du Congo”, avait déclaré l’ambassadeur britannique Matthew Rycroft, dont le pays assume la présidence du Conseil de sécurité ce mois-ci.

“Nous avons avec ce mandat une Monusco plus réactive, plus mobile”, s’est félicité de son côté l’ambassadeur français, François Delattre.

La décision fera objet d’un examen de stratégie d’ici au mois de septembre.

Source:news.africahotnews.com




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »