BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Politique / RDC: l’opposition abandonne l’idée de boycott et opte pour un « candidat unique »

RDC: l’opposition abandonne l’idée de boycott et opte pour un « candidat unique »

Partagez ceci :

L’opposition congolaise n’entend pas boycotter les élections présidentielles du 23 décembre prochain. Réunis en Afrique du Sud, les leaders de l’opposition sont arrivés jeudi à un accord sur la présentation d’un « candidat unique » au plus tard le 15 novembre prochain. 

A travers une déclaration commune signé depuis l’Afrique du Sud, les sept candidats sont parvenus à aplanir les divergences pour maintenir un front commun. Dans ladite déclaration commune, les sept leaders de l’opposition rejettent l’idée de boycotter les scrutins du 23 septembre mais ils mettent en garde contre “toute parodie d’élections”. Ils exigent par ailleurs, le retrait de la machine à voter et le nettoyage du fichier électoral après des déclarations contradictoires ces derniers jours.

La date du 15 novembre prochain reste alors l’échéance très attendue par les membres de l’opposition congolaise pour découvrir l’identité de la personne qui les représentera aux scrutins.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »