Accueil / A la Une / RDC: Moïse Katumbi sera candidat à la présidentielle de 2023

RDC: Moïse Katumbi sera candidat à la présidentielle de 2023

Partagez ceci :

A moins de deux ans de la prochaine élection présidentielle en RDC, les choses se précisent en ce qui concerne les éventuels candidats à ce scrutin. Membre de la même coalition que le chef de l’État, Felix Antoine Tshisekedi, Moïse Katumbi vient de dévoiler officiellement ses intentions de briguer la magistrature suprême en 2023.

C’est un secret de polichinelle depuis un bon moment. Le président de l’Ensemble pour le Congo, Moïse Katumbi souhaite accéder à la magistrature suprême en RDC et cela vient d’être annoncé par un de ses proches, Gratien de Saint-Nicolas Iracan, député national et membre d’Ensemble pour la République.

« Moïse Katumbi est un citoyen congolais. Il n’est pas exclu qu’il se présente à la présidentielle  de 2023. Si le peuple congolais au sein du parti Ensemble pour la République décide de porter sa candidature au sommet de l’État, il en sera ainsi. Il n’appartient pas à un groupe d’individus de s’approprier la République pour des intérêts égoïstes », a lancé le député national.

Membre de la grande coalition « L’union-sacrée » avec le parti au pouvoir l’UDPS, Moïse Katumbi va donc ainsi challenger le chef de l’État congolais, Félix Antoine Tshisekedi lors du prochain scrutin présidentiel. Un scénario qui risque d’imploser la coalition.

Henri AKODO




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »