BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Pays / Afrique Centrale / RD Congo / RDC : plusieurs fosses communes découvertes en Ituri

RDC : plusieurs fosses communes découvertes en Ituri

Partagez ceci :

La découverte a été faite par les Forces de la mission de paix de l’ONU (Monusco). Il s’agit de douze femmes et six enfants et des dizaines d’hommes.

Trois fosses communes ont été découvertes en Ituri, une province orientale de la République Démocratique du Congo.

Deux fosses ont été découvertes dans le village de Nyamamba et une autre dans le village de Mbogi, à environ 30 kilomètres à l’est de Bunia, la capitale provinciale.

Selon les autorités, au moins 50 personnes ont été tuées dans des attaques qui ont eu lieu le week-end dernier.

L’alerte qui a été donnée après les attaques a poussé les forces onusiennes à mener des patrouilles, selon  Ndeye Khady Lo, la porte-parole par intérim de la Monusco jointe par RFI.

Celles-ci ont abouti à la découverte  de trois fosses communes. Parmi les victimes: douze femmes et six enfants, les autres étant des hommes.

Ces tueries sont attribuées aux miliciens de la Codeco, un groupe armé issu de la communauté agricole Lendu, active dans cette zone, et qui mène des attaques régulières contre les éleveurs

Depuis le 1er décembre dernier, au moins 195 civils ont été tués dans des assauts qui sont attribués à la Codeco, ainsi qu’au groupe Zaïre.

Essama Aloubou




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »