BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Pays / Afrique Centrale / RDC : un match de football vire au cauchemar, 1 mort et 8 maisons incendiées

RDC : un match de football vire au cauchemar, 1 mort et 8 maisons incendiées

Partagez ceci :

La ville de Lisala, située dans la province de la Mongala en République Démocratique du Congo (RDC), a récemment été le triste théâtre d’un décès et de maisons incendiées. Le drame est intervenu à la suite d’un match de football entre deux équipes amateurs.

Tout serait parti d’un simple match de football en fin de semaine dernière entre deux groupes de jeunes appelés “Base Zaïre” et “Base Montagne”. Après la rencontre , des affrontements ont eu lieu et une personne a été grièvement blessée.

Selon les informations de Radio-Okapi, celle-ci malheureusement a été transportée à l’hôpital Notre Dame mais n’a pas pu survivre à ses blessures. Elle aurait donc perdu la vie, lundi 17 avril.

En guise de représailles, les jeunes de  »Base Montagne » ont procédé à l’incendie de huit maisons dans la commune de Bolikango. Face à cette situation alarmante, la police a fait appel aux militaires FARDC qui ont été contraintes d’user de tirs pour disperser la foule.

Une enquête ouverte

Plusieurs auteurs présumés de ces troubles ont été appréhendés et une enquête minutieuse est en cours pour déterminer les responsabilités de chacun. Le gouvernement provincial a également pris en charge les frais funéraires de la victime.

Les propriétaires des huit maisons incendiées, situées sur les avenues de la Mission, Gumba, Bumba et Mombangi, ont quant à eux signalé le vol de leurs biens. Ne disposant plus d’un toit pour se loger, ils ont sollicité une assistance d’urgence auprès des autorités.

Lisala, ville de 80 000 habitants dans le nord de la RDC, est connue pour sa tranquillité et n’a donc pas l’habitude de subir ce genre d’événements tragiques. Espérons que de telles situations ne se reproduiront plus à l’avenir.

Avec Afrik-Plus




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »