Accueil / Sports / Réal Madrid: Julen Lopetegui limogé après l’humiliation (5-1) infligée par le FC Barcelone.

Réal Madrid: Julen Lopetegui limogé après l’humiliation (5-1) infligée par le FC Barcelone.

Partagez ceci :

Le Réal Madrid n’a pas pu digérer l’humiliation (5-1) à lui infligée par le FC Barcelone. Dans  un communiqué  publié par le club, l’entraîneur de la maison blanche, Julen Lopetegui, a été démis de ses fonctions, lundi 29 octobre.

En attendant que le club trouve un nouveau entraineur, l’Argentin Santiago Solari prend les rennes du banc madrilène pour assurer l’intérim. L’ancien footballeur, qui a joué au Real Madrid de 2000 à 2005, est actuellement le coach du Castilla, l’équipe réserve.

Alors que lundi, Julen Lopetegui était encore aux commandes de l’équipe première, qui pouvait imaginer qu’une telle surprise l’attendait? Elle était donc aussi grande que inattendu. En fait, son sort était scellé depuis plusieurs semaines déjà. Et ce ne sont pas les résultats récents de la Casa Blanca qui ont remis en cause les choses. Ce fut même tout l’inverse avec cette humiliation vécue dimanche au Camp Nou.

Le communiqué du club merengue direct que clair, dit:  » Le comité directeur du Real Madrid, réuni ce jour, a décidé de mettre fin au contrat de l’entraîneur Julen Lopetegui. Cette décision, adoptée avec le plus haut sens des responsabilités, a pour objectif de changer la dynamique dans laquelle se trouve l’équipe première alors même que tous les objectifs de la saison restent encore abordables. Le comité directeur considère qu’il existe une grande disparité entre les résultats obtenus jusqu’à présent et la qualité des joueurs de l’effectif du Real Madrid, dont huit joueurs ont été nominés pour le prochain Ballon d’Or, chiffre sans précédent dans l’histoire du club. « 

Zinedine Zidane, a tellement mit la barre haute avec le Réal que Lopetegui n’a pas réussi à s’imposer. Zizou et CR7 partis, le Real déjà essoufflé et Lopetegui dans l’impasse . Après seulement 139 jours en poste, Lopetegui est évincé au terme d’une profonde crise de résultats durant laquelle son équipe est restée plus de huit heures d’affilée sans marquer, enchaînant cinq défaites sur ses sept derniers matches.

Lopetegui, pour sa part, a tenu a exprimer toute sa gratitude à l’endroit du club à travers un communiqué officiel. « Suite à la décision adoptée par le conseil d’administration du Real Madrid aujourd’hui, j’aimerais remercier le club pour l’opportunité qu’il m’a donnéeJe remercie aussi mes joueurs pour leurs efforts et leur travail, ainsi que chacun des employés du club et les supporters, à qui je souhaite le meilleur pour le reste de cette saison », écrit l’ancien sélectionneur de l’Espagne.

Neuvième au classement de la Liga, le club madrilène traverse en ce moment une crise due à ses mauvais résultats. Le FC Barcelone, son rival, est en première place du classement.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »