BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / A la Une / Rebecca Cheptegei va donner son nom à un lieu sportif à Paris

Rebecca Cheptegei va donner son nom à un lieu sportif à Paris

Partagez ceci :

Tuée par son compagnon, l’athlète ougandaise a été une énième victime de féminicide au Kenya, où l’Office des Nations unies contre la drogue et le crime (ONUDC) a recensé 725 femmes mortes dans des meurtres liés au genre en 2022. La mairie de Paris a annoncé l’inauguration prochaine d’un lieu sportif à la mémoire de la marathonienne ayant participé aux JO de Paris 2024.

Arrivée 44e du marathon des Jeux Olympiques de Paris, l’athlète est morte des suites de ses brûlures, quatre jours après qu’un homme présenté par la police comme son compagnon l’a immolée par le feu.

Elle était soignée au où elle se trouvait dans un « état critique » après avoir été brûlée à « plus de 80 % », avaient indiqué les médecins.

Un membre du personnel de Moi Teaching and Referral Hospital de la ville d’Eldoret, dans l’ouest du Kenya, où elle était soignée avait affirmé que son état s’était aggravé, après avoir « développé une infection bactérienne de septicémie en raison de graves blessures à l’estomac et à la partie inférieure du corps ».




Traduction »