BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Country / Europe / Regain de tension entre la Suède et la Turquie après l’incendie du saint Coran
Coran Suède Turquie,23

Regain de tension entre la Suède et la Turquie après l’incendie du saint Coran

Partagez ceci :

Comme on pouvait s’y attendre, la Turquie a condamné avec véhémence la manifestation anti-turque autorisée par Stockholm samedi dernier au cours de laquelle le Saint Coran a été brûlé par le militant anti islamiste et anti-immigration Rasmus Paludan. Cet épisode jette un froid glacial dans les relations diplomatiques entre la Turquie et la Suède.

Les autorités turques sont en colère contre le gouvernement suédois qui a autorisé au nom de la liberté d’expression et individuelle, l’extrémiste Rasmus Paludan  a brûlé le saint coran. Pour répliquer contre cet acte qualifié d’odieux et de haine, une action pour la défense du livre sacré de la religion musulmane est prévue mardi devant la même ambassade à Stockholm.

« Une action pour la défense du Coran aura lieu devant l’ambassade de Turquie, sur le site où le Coran a été brûlé. Les sourates du livre sacré pour les musulmans seront lues avec des explications et des traductions en turc, suédois et anglais. Nous visons à éliminer le mal et à le transformer en bien », a annoncé le chef de la Direction des affaires religieuses de la Turquie, Ali Erbas, sur la chaîne de télévision TRT.

Des incidences sur l’entrée de la Suède dans l’Otan?

L’acte posé par Rasmus Paludan est non sans conséquence dans les rapports diplomatiques entre Ankara et Stockholm. Alors que la Suède a besoin du soutien de la Turquie pour intégrer définitivement l’Otan, cet incident du samedi vient jeter un coup de froid sur les négociations entre les deux pays. Lundi 23 janvier, le président turc Recep Tayyip Erdogan a clairement indiqué que son pays n’apportera plus son soutien indispensable à la Suède pour intégrer l’Otan.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »