Accueil / Religion : un nigérian s’est lui-même castré, pour mieux servir Dieu (photos)

Religion : un nigérian s’est lui-même castré, pour mieux servir Dieu (photos)

Partagez ceci :

L’affaire qui avait fait les gros titres en 2021 et suscité une avalanche de réactions au sein de l’opinion, continue de susciter de la curiosité auprès de certains internautes. Alors qu’il est âgé de 44 ans, Terhemen Anongo et habitant de Gboko dans l’État de Benue au Nigeria, avait lui-même retiré l’un de ses testicules, et a failli y laisser la vie. Car, précise-ton, l’opération avait entraîné des saignements abondants.

Interrogé sur les mobiles qui l’ont conduit à poser cet acte, cet ancien étudiant en médecine, devenu pousseur de brouettes, se serait castré pour mieux servir Dieu.

Il a souligné que la castration était basée sur sa croyance religieuse selon laquelle, puisqu’il n’était pas marié, il devait servir Dieu fidèlement.

Il a dit aux journalistes le 9 janvier dernier :

 « Je suis allé faire retirer le deuxième testicule sur la base d’une croyance religieuse. Je l’ai enlevé lundi. Le premier a eu des petits accrocs mais celui-ci ayant appris de cette expérience, je l’ai très bien fait (supprimer). Quelqu’un vient toujours le soigner pour moi. Je vais bien. Il n’y a pas de problème, j’attends seulement que la plaie guérisse pour pouvoir retirer les points de suture« .

Nigeria: un homme se castre pour mieux servir Dieu
Nigeria: un homme se castre pour mieux servir Dieu