BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Africa top success / Remaniement ministériel en Tunisie: vote de confiance à l’ARP ! 

Remaniement ministériel en Tunisie: vote de confiance à l’ARP ! 

Partagez ceci :

Comme annoncé déjà dans ces mêmes colonnes, en Tunisie, un remaniement ministériel s’imposait devant la situation que vit ce pays du Maghreb. Nous avons dés lors parlé et cité la liste nominative des ministres et des portefeuilles que chacun aura. Or, il fallait apparemment un vote de confiance pour ce remaniement tant attendu, ce qui permettrait au nouveau gouvernement d’aller sur des bases solides et de travailler dans la sérénité.

Ce vote de confiance a eu lieu hier lundi au niveau de l’assemblée constituante et c’est sans grande surprise que le remaniement ministériel a eu la confiance des députés de l’assemblée populaire constituante. D’ailleurs, le premier ministre, chef du gouvernement, Youcef Chahed a déclaré dans la nuit de Lundi passé qu’il est satisfait et ce votre de confiance est une victoire de la démocratie.

Il aurait affirmé que les crises ne peuvent être résolues qu’en respectant la constitution et en optant à l’ARP. « Il s’agit du processus adopté depuis le début », dira-t-il tout en saluant le président de la république qui a appelé au respect de l’ARP et à se diriger au parlement pour résoudre les crises. Ce remaniement viendrait à point nommé pour permettre au nouveau gouvernement de s’occuper des problèmes du peuple en réduisant le déficit et pousser d’avantage la croissance.

« Notre concentration durant les prochains mois sera concentrée sur la surveillance des circuits de distribution pour réduire les prix, la lutte contre l’importation anarchique et sur l’amélioration de l’infrastructure et le développement local », aurait déclaré encore le chef du gouvernement, Youcef Chahed.

Tout comme il annoncera que le gouvernement veillera également à apaiser les tentions avant les échéances électorales et il fera son possible pour motiver les citoyens au vote pour ne pas connaître un taux d’abstention important comme c’était le cas durant les élections municipales, a conclu le chef du gouvernement.

 




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »