Rencontre entre Eto’o, Ahmad et Tshisekedi, ce qui s’est dit entre les 3 hommes

Partagez ceci :

Le président de la RDC Félix Tshisekedi a reçu en visite samedi dernier Ahmad Ahmad, président de la Confédération Africaine de Football (CAF), Samuel Eto’o Fils, footballeur camerounais et Constant Omari, président de la FECOFA et par ailleurs vice-président de la CAF.

Samuel Eto’o, faut-il le rappeler, a soutenu la candidature d’Ahmad Ahmad contre le Camerounais Issa Hayatou. Depuis lors, il intervient de plus en plus comme un maillon entre la CAF et les chefs d’État.

C’est à cet titre qu’il a accompagné le président de la CAF, le weekend dernier pour une visite chez Tshikesedi au RD Congo.

« Kinshasa, c’est chez moi. Je dis toujours qu’avant d’être Camerounais, je suis africain. En plus en ayant des ainés comme le président Constant Omari, c’est toujours un plaisir de revenir chez nous. Je dis encore grand merci à son Excellence Monsieur le président pour son temps », a déclaré l’ancien Barcelonais.

« Nous sommes venus à Kinshasa pour une visite strictement privée. Je peux dire familiale. Je remercie le Chef de l’Etat d’avoir accepté de nous recevoir. C’est une obligation protocolaire, je suis responsable d’une grande institution continentale. Je viens dans un pays, il faut que je marque un respect, une civilité au Chef de l’Etat du pays », a  pour sa part, déclaré Ahmad Ahmad Ahmad.

Selon le vice président de la CAF, Constant Omari, Ahmad Ahmad retournera prochainement en RDC, mais ce dans le cadre d’une visite officielle.

A savoir si la RDC envisage porter sa candidature pour l’organisation d’une compétition continentale? Constant Omari répond:

« Il faut se préparer avant d’envisager l’organisation d’une compétition continentale. Le standard de l’organisation d’une compétition internationale est monté d’un cran. Mais, c’est dans notre agenda ».