BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Country / West Africa / Nigeria / Retour sur la visite non conventionnelle du Président Macron à Lagos

Retour sur la visite non conventionnelle du Président Macron à Lagos

Partagez ceci :

 

Le président Macron a annoncé la saison 2020 des cultures africaines en France, avec les stars de la musique et les sponsors principaux Youssou Ndour et Angélique Kidjo. Le lendemain, lors d’une session interactive avec 2000 entrepreneurs nigérians organisés par la Fondation Elumelu, le Président a encouragé les jeunes à prendre des risques, à se battre pour réussir et à devenir leurs propres modèles pour bâtir leur avenir désiré pour l’Afrique.

 

Il préconise; avec ardeur, l’innovation et le développement du secteur privé. Enfin, au lycée français, le président macron a annoncé un programme conjoint entre l’AFD et la NBA pour investir dans le sport, en tant qu’outil d’éducation et de responsabilisation des jeunes.

Ce voyage a été un succès pour plusieurs raisons: tout d’abord, c’était un signal fort de la volonté du président Macron de renforcer les liens avec les pays anglophones; Deuxièmement, il a montré la plus grande importance qu’il a accordée à la construction d’un nouveau récit-pour les africains,  par les africains-où la culture jouerait un rôle central sur l’économie.

Une opération de séduction, et sans doute plus encore. Un réel succès.

Paul K.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »