Accueil / A la Une / Rétrécissement du pénis, nouveau symptôme de la Covid-19 ?
874062448

Rétrécissement du pénis, nouveau symptôme de la Covid-19 ?

Partagez ceci :

Aux Etats-Unis, renseigne Cnews, un homme de 30 ans a expliqué dans un podcast publié sur le site anglophone de Slate, qu’après avoir été touché par une forme sévère du covid, son pénis avait rétréci. Et ce d’au moins quatre centimètres.

Ce symptôme qui peut prêter à sourire est néanmoins pris au sérieux par les médecins qui se sont penchés sur le sujet des troubles érectiles à la suite d’une contamination au Covid-19.

« Ce serait lié aux dommages vasculaires provoqués par la maladie, et mes docteurs affirment que c’est probablement permanent », explique-t-il au micro de la journaliste, affirmant que cet événement a entamé sa confiance en lui.

Dans une étude parue en mars 2021 dans la revue Andrology, des chercheurs italiens ont suivi 100 hommes sexuellement actifs, et dont 75 avaient été infectés par le Covid-19.

Chez les personnes infectées par le SARS COV-2, l’équipe médicale constate « une prévalence de la dysfonction érectile plus élevée chez les hommes touchés par le virus ».

Et ils suggèrent alors que la vaccination et les gestes barrières pouvaient « prévenir les dysfonctionnements sexuels ».




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »