Home / A la Une / RFI communique avec ses auditeurs africains en langues locales

RFI communique avec ses auditeurs africains en langues locales

Partagez ceci :

Si la radio française de service public se met à jour en adaptant ses programmes en langues locales africaines, c’est pour que les populations du continent qui n’ont pas le français en partage puissent également s’y retrouver.

Notons par exemple que Rfi émet en mandingue depuis quatre ans et, depuis peu, un magazine hebdomadaire en fulfulde, la langue des ethnies peules, est diffusé pour près de 40 millions de locuteurs. D’autres programmes sont également diffusés en modulation de fréquences, en ondes courtes et via des radios partenaires.

Toujours dans le cadre de ce projet, de nouveaux locaux ont été inaugurés le 22 octobre 2019 à Dakar, la capitale sénégalaise.

Rfi a en outre depuis 2007, à Lagos (Nigeria), une antenne en haoussa, une des langues principales d’Afrique de l’ouest. D’après le site d’information rfi, la Radio France Internationale est avant tout une radio africaine puisque sur un réseau FM totalisant 156 émetteurs à travers le monde, 115 se trouvent en Afrique. La part du continent dans son auditoire est estimée à plus de 70%.

Traduction »