Accueil / A la Une / Robert Dussey appelle Macron à des discussions directes avec les dirigeants africains

Robert Dussey appelle Macron à des discussions directes avec les dirigeants africains

Partagez ceci :

La réélection d’Emmanuel Macron a suscité des réactions dans plusieurs capitales africaines. Au Togo, le ministre des Affaires étrangères, Robert Dussey, a exprimé ce qu’il attend du président français durant les cinq prochaines années.

Réagissant à la réélection d’Emmanuel Macron, le ministre togolais des Affaires étrangères, Robert Dussey, a appelé le président français à discuter directement avec les dirigeants africains.

« Nous attendons beaucoup plus de consultations, de discussions avec les dirigeants africains. Un sommet, par exemple, avec la France et les Africains. On aurait souhaité que contrairement à ce qu’il s’est passé la dernière fois, ce soit une rencontre entre le président français et les présidents africains. Pas seulement la société civile africaine»

Le ministre togolais a expliqué « ce sont quand même des dirigeants africains qui portent l’espoir de leur population, qui sont élus par leur population. Je crois que ce sont des approches qu’il faut revoir afin de renforcer la coopération avec le continent africain. Nous avions le domaine du Sahel, la diplomatie togolaise du président de la République travaille énormément sur la question du Sahel. Il faudrait qu’il y ait plus de consultations. C’est ce que nous souhaitons pour le prochain mandat du président Macron. »




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »