BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Politique / Robert Dussey : l’apprenti chrétien révolutionne la diplomatie togolaise

Robert Dussey : l’apprenti chrétien révolutionne la diplomatie togolaise

Partagez ceci :

dussey

Connu en sa qualité de Conseiller Diplomatique du Président de la République togolaise, Robert Dussey est depuis septembre 2013 ministre togolais des affaires étrangères et de la coopération. En une année, le docteur en philosophie politique a redonné une nouvelle image à la diplomatie togolaise qui cherchait encore ses repères.

Multiplication des rencontres internationales, quête des investisseurs étrangers, création d’un cadre pour les Togolais de la diaspora qui veulent participer au développement du pays, création de nouvelles ambassades du Togo dans le monde, Promotion de la participation des cadres togolais aux concours internationaux, le ministre Doussey a été sur tous les fronts.

Titulaire d’un baccalauréat littéraire en 1990, le Togolais Robert Dussey a effectué deux années d’études théologiques au Congo-Brazzaville puis au Togo avant d’opter pour un diplôme universitaire d’étude littéraire. Il obtint plus tard sa licence, sa maitrise, son DEA puis son doctorat en Philosophie politique.

Avant de se mettre au service de l’Etat togolais, le ministre Dussey a été en 2004, Membre du Bureau Afrique de la Communauté de Sant’Egidio Rome. Il est également auteur de plusieurs œuvres à l’instar de « l’Afrique face au Sida », « La vie sans vie » (Editions Bognini) ou encore « Pour une paix durable en Afrique : plaidoyer pour une conscience africaine des conflits armés » (Editions Bognini).

Très présent sur Internet le chef de la diplomatie togolaise anime un blog personnel qui rapporte ses activités. Dans une interview accordée au site Republic Of Togo, le ministre se montre réformateur.
« La rénovation de la diplomatie togolaise passe par la modernisation du ministère des Affaires étrangères. Cette mesure, parmi d’autres, va contribuer à l’éclosion des compétences. C’est la philosophie des réformes menées depuis mon arrivée à la tête de ce département », a –t-il indiqué.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »