BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Sports / Roland-Garros : Nadal visé par une enquête de dopage

Roland-Garros : Nadal visé par une enquête de dopage

Partagez ceci :

Après son 14e sacre à Roland-Garros, Rafael Nadal avait créé la polémique en confiant avoir joué sous injections d’antidouleurs durant la majeure partie du tournoi.

Une déclaration qui a fait beaucoup réagir, les détracteurs de Nadal l’accusant notamment de se doper. L’agence mondiale d’antidopage est entrée dans l’affaire…

Après avoir été sacré une 14e fois sur le tournoi français, le Majorquin avait déclenché la polémique :

« J’ai pu jouer durant ces deux semaines, parce que je n’ai aucune sensation sur mon pied car mon docteur a pu faire des injections anesthésiques sur les nerfs et enlever la sensation sur mon pied mais en même temps c’est un plus grand risque de jouer ainsi. Grace à cela j’ai eu une chance ici maintenant donc je l’ai fait et je peux être plus heureux et je ne remercierai jamais assez mon médecin pour tout ce qu’il a fait pendant toute ma carrière de tennis en m’aidant chaque jour mais il est évident que je veux continuer le tennis dans de meilleures conditions ».

Une déclaration qui est mal passée chez certaines personnes, notamment dans le monde du cyclisme où Thibaut Pinot et surtout Guillaume Martin montaient au créneau après les révélations de Rafael Nadal :

« Ce qu’a fait Nadal aurait été impossible dans le vélo, et je trouve ça normal. Si on est malade ou blessé, on ne court pas, on ne fait pas de compétition ».




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »