Rolex Paris Masters: Djokovic, futur n°1 mondial

Partagez ceci :

Qualifié pour les quarts de finale du Rolex Paris Masters, Novak Djokovic va devenir le n°1 mondial lundi prochain. Lors d’une conférence de presse après sa qualification, le Serbe s’est prononcé sur sa future position.

« Je suis très fier de cet accomplissement mais je n’y ai pas trop pensé et je ne me suis pas trop focalisé dessus parce que c’est le milieu de la semaine. Je pense que ce sera différent quand j’aurai fini le tournoi et j’espère que le classement de fin d’année restera le même. C’est l’objectif et après, je serai capable de parler de mes émotions et de partager davantage. La saison n’est pas finie. Rafa, bien sûr, se bat contre les blessures depuis l’US Open. Mais il est toujours en course. Roger l’est aussi », a déclaré Djokovic avant de poursuivre.

« Je ne suis pas heureux de voir (Nadal) blessé et forfait pour le tournoi alors qu’on est en course pour la première place. Mais en même temps, en regardant ce que j’ai dû surmonter en un an, c’est une réussite phénoménale. Il y a cinq mois, si vous m’aviez dit ça… Je crois toujours en moi mais il était alors très improbable de me voir n°1 en prenant en compte mon classement à ce moment-là et les sensations que j’avais sur le court », a ajouté le futur n°1 mondial.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *