Accueil / A la Une / Royaume-Uni: la justice rejette les recours contre les expulsions de migrants au Rwanda

Royaume-Uni: la justice rejette les recours contre les expulsions de migrants au Rwanda

Partagez ceci :

Rien ne semble arrêter la politique controversée du gouvernement Boris Johnson de renvoyer les migrants arrivés illégalement au Royaume-Uni. La justice a rejeté lundi des recours contre ce projet alors que les premiers départs doivent être effectués ce mardi.

Un premier vol d’environ 30 personnes doit partir ce mardi 14 juin. Et ce sera le cas. Le recours de dernière contre le projet controversé de rapatriement de migrants illégaux au Royaume-Uni a tout simplement été rejeté par la justice britannique. Cet appel est rejeté », a déclaré le juge de la Cour d’appel de Londres.

La politique de la ministre de l’Intérieur Priti Patel est vivement controversée dans le pays. Plusieurs manifestations ont eu lieu pour protester contre le renvoi de migrants vers le Rwanda. Le Prince Charles, censé ne pas se prononcer sur la politique du gouvernement, a dénoncé il y a quelques jours une « une politique épouvantable », selon The Times

Ce projet très controversé vise à décourager les traversées illégales de la Manche, en forte augmentation.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »