RS Berkane, le spécialiste des « Remontada » à l’africaine

Partagez ceci :

La Renaissance Sportive Berkane est habituée à se sortir des situations compliquées. Le weekend écoulé, les amoureux du football africain ont encore été témoins de la force de frappe de la formation marocaine. Le RSB file en demi-finale à la surprise générale.

La demi-finale retour de la Coupe de la CAF a été disputée ce dimanche. A l’aller, les Tunisiens du Club Sportif Sfaxiens avaient pris une avance intéressante de 2-0. C’est donc avec assurance qu’ils se déplaçaient à Berkane.

Mais il ne fallait pas être autant confiants. Les Marocains ont un secret pour les retournements de situation. Le club réussit une « remondada » inespérée.

Une victoire 3-0… et le voilà en finale. Tout a été réglé dès la première mi-temps. La seconde n’a été qu’une gestion de la situation.

Parmi les atouts de Berkane, l’attaquant togolais Laba Fo-doh. Le Togolais a inscrit déjà 4 buts sur les 7 rencontres disputées dans la compétition. Sans oublier son apport important en championnat où il est actuel meilleur buteur avec 17 réalisations.

Ce n’est pas la première fois que cette équipe réussit une telle performance. Les clubs sénégalais Djaraaf et Génération foot ont été surpris de la réaction des joueurs du RSB sur leurs propres installations. Le Cs Sfaxien s’ajoute maintenant aux victimes.

Parmi leur secrets, le public. Les supporters de Berkane font souvent le plein du stade pour booster de la meilleure des manières, la formation.

Désormais habituée aux compétitions africaines, la Renaissance sait gérer ses différentes rencontres et son effectif.

Même s’il n’a jamais réussi à jouer les premiers rôles en championnat, le RSB s’est visiblement approprié la coupe CAF.

La saison dernière, l’aventure s’est arrêtée en quart et cette saison le voilà en finale.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *