Home / A la Une / Ruth Carter, première femme noire à recevoir l’Oscar du meilleur costume

Ruth Carter, première femme noire à recevoir l’Oscar du meilleur costume

Partagez ceci :

Black Panther encore et toujours à l’honneur. A l’instar du musicien sénégalais Baba Maal qui a remporté de concert avec le suédois Ludwig Goransson, l’Oscar de la meilleure musique de film, un autre personnage a été sacré pour sa contribution dans le film du premier super-héros noir.

L’afro-américaine, Ruth Carter a, au cours de cette 91 eme édition, remporté l’Oscar du meilleur costume. Les tenues des habitants du Wakanda, le royaume imaginaire où se situe l’action de Black Panther, ont fortement impressionné le public et l’industrie hollywoodienne, rapporte Afriquefemme.

Pour la designer costumière, connue dans le monde du cinéma pour avoir travaillé sur de nombreux films tout au long de sa carrière, cette nomination est une victoire non seulement pour elle mais aussi pour tous les acteurs qui ont contribué au succès du film.

« Merci pour mon début, j’espère que cela vous rend fier », a-t-elle déclaré, ajoutant: « Marvel a peut-être créé le premier super-héros noir, mais nous l’avons transformé en un roi d’Afrique. » Un roi d’Afrique d’ailleurs fortement apprécié dans son rôle.

D’après notre source, Ruth Carter est devenue la première femme noire à recevoir l’Oscar du meilleur costume.

Ci-dessous quelques images des costumes….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »