Umalis Group
Home / A la Une / Rwanda: arrestation de Félicien Kabuga, la joie des rescapés du génocide

Rwanda: arrestation de Félicien Kabuga, la joie des rescapés du génocide

Partagez ceci :

La nouvelle de l’arrestation de Félicien Kabuga en France fait des heureux. L’association des rescapés du génocide rwandais s’est félicitée, ce samedi, après l’annonce de l’arrestation de l’ un des principaux accusés en fuite depuis plusieurs années.

Considéré par beaucoup d’observateurs comme le « financier du génocide » rwandais, Félicien Kabuga a été arrêté en France ce samedi après plus de 20 ans de cavale. Une arrestation qui est une avancée notable dans l’enquête sur ce massacre, toujours vif dans les esprits.

« La capture de Félicien Kabuga est vraiment la bienvenue et un acte louable. Les survivants du génocide de 1994 contre les Tutsi s’en félicitent », a déclaré, à l’AFP, Jean-Pierre Dusingizemungu président de l’association Ibuka (« Souviens-toi » en langue rwandaise), .

Au-delà de cette joie de le voir arrêté, les rescapés souhaitent que les accusés soient jugés dans leur pays, le Rwanda. « Il est destiné à être jugé à La Haye aux Pays-Bas mais notre vœu, en tant qu’association pour les survivants du génocide, c’est qu’il soit extradé et jugé au Rwanda où il a commis les crimes«.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »