BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Projets / Rwanda: atteindre une couverture de 92% avec l’internet 4G

Rwanda: atteindre une couverture de 92% avec l’internet 4G

Partagez ceci :

Internet

Ce n’est plus à dire, le Rwanda est un modèle dans le domaine de la technologie dans la sous-région. Le gouvernement ambitionne d’atteindre cette année une couverture de 92% avec le réseau internet 4G.

L’annonce a été faite dimanche dernier par  Jean Philbert Nsengimana, le ministre rwandais de la Jeunesse et des TIC. Une nouvelle qui devrait réjouir les populations rwandaises.

Il a déclaré à cet effet: « La technologie sans fil passera par plus de 3.000 kilomètres de câbles de fibre optique déroulés dans tout le pays. Nous voulons que tous les Rwandais puissent accéder à des services Internet plus rapides et plus fiables afin de faciliter et d’accélérer les transactions commerciales et les autres services qui nécessitent Internet ».

En effet, depuis 2010, la connexion internet s’est beaucoup amélioré dans le pays pour donner naissance en 2013 à la 4G. Mais, seulement les zones peuplées, actives professionnellement ou commercialement, avaient accès à cette connexion.

KT Rwanda Networks (KTRN), le principal actionnaire de l’état rwandais, s’engage à atteindre cet objectif.

« Nous faisons de notre mieux pour étendre ces services dans les zones rurales afin qu’aucun client n’ait besoin de venir à Kigali pour obtenir nos services. La couverture du réseau 4G sera déployée dans tout le pays cette année et devrait atteindre une couverture de 92% », a indiqué Desire Nabonziza, le responsable stratégie à KTRN.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »