Home / A la Une / Rwanda: Diane Rwigara, l’opposante « enfin libre »

Rwanda: Diane Rwigara, l’opposante « enfin libre »

Partagez ceci :

Diane Rwigara, l’opposante rwandaise et sa mère Adeline ont été remis en liberté provisoire. La haute cour de Kigali a ordonné la mise en liberté provisoire de l’opposante et de sa mère ce 05 octobre en attendant la réouverture du procès fixé au 07 novembre prochain, rapporte Jeune Afrique.

Ces dernières sont interdites de sortie de la capitale sans autorisation préalable et se sont vu retiréés leur passeport dès le jour de leur arrestation. Arrêtées depuis le 24 septembre 2017, Diane Rwigara et Adeline, risquent jusqu’à 15 ans de détention ferme.

Les deux femmes sont accusées de faux et usage de faux, d’incitation à l’insurrection et d’évasion fiscale.

Les problèmes de la famille ont commencé depuis que Diane Rwigara avait tenté en août 2017 de se présenter à la magistrature suprême du pays.

Diana subira- t- elle le même sort que l’opposante  Victoire Ingabire qui a passé plus de sept ans en prison? Les deux femmes seront situées sur leur sort le 07 novembre prochain.

Les associations de défense des droits de l’homme continuent de dénoncer cette exaction du pouvoir jugée digne d’une répression post électorale.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »