BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Affaires / Rwanda: plus de visas pour les étrangers

Rwanda: plus de visas pour les étrangers

Partagez ceci :

Paul Kagame RwandaSi vous êtes ressortissant de l’Afrique australe, d’un pays de la sous-région est-africaine ou encore de la de la RD Congo, vous n’aurez plus besoin de visa pour séjourner sur le sol rwandais. En tout cas à compter de janvier 2018, et ceci sur une période ne dépassant pas 3 mois.

Cette décision fait donc du Rwanda le premier pays africain, à supprimer les visas pour les voyageurs, conformément à une directive inscrite dans l’agenda de l’Union africaine.

Neuvième au classement des pays africains qui facilitent l’entrée sur leur territoire, le but des dirigeants rwandais est de faire de ce pays la plaque tournante de la libre circulation des personnes et des biens en Afrique centrale.

Cette décision intervient après celle prise par les autorités de Kigali d’exempter de visa dans le cadre de la réciprocité les ressortissants de la République centrafricaine, du Tchad, du Bénin, du Sénégal, de la Guinée, du Ghana, de l’Indonésie, de Haïti, des Seychelles et de Sao Tomé et Principe, rapportent les confrères de BBC.

L’année dernière, c’est plus de 10 000 visas de travail qui ont été délivrés à des Africains, et ils ont été au moins 3 millions à entrer dans le pays la même année.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »