Home / Projets / Rwanda: vers la création d’un fonds de l’innovation

Rwanda: vers la création d’un fonds de l’innovation

Partagez ceci :

Les autorités gabonaises ont annoncé la mise en place prochaine du Fonds pour l’innovation au Rwanda (RIF). Un projet approuvé par le conseil d’administration du groupe de la Banque africaine de développement (BAD). La BAD a annoncé à cet effet un prêt de 30 millions de dollars pour soutenir la mise en place du fonds.

Selon les informations, la création de ce fonds va permettre de l’innovation économique au Rwanda et dans la région de la Communauté d’Afrique de l’Est (EAC). Le fonds va permettre aussi à financer les petites et moyennes entreprises technologiques. L’écosystème entrepreneurial va ainsi être renforcé.

« En accordant ce prêt au gouvernement du Rwanda, la Banque veut permettre à ce pays de développer ce secteur et d’attirer les investisseurs privés. Ce projet va permettre à la Banque de jouer un rôle de premier plan, de parer aux déficits de fonds, de réduire la pauvreté et de promouvoir la croissance socio-économique », a affirmé AbduMukhtar, directeur du département du secteur privé, de l’industrialisation et du développement du commerce.

« Le fonds va soutenir plus de 150 entreprises à divers stades de leur développement et investir dans environ 20 projets dans leur phase initiale de croissance ».

Selon les experts, ce sera également un moyen pour le pays de diversifier sa croissance économique. Un objectif qui s’inscrit surtout dans la vision 2020. Les autorités envisagent créer plus de 8000 emplois directs et indirects.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »