Home / deux / Sadio Mané : le geste du Sénégalais aux enfants du Malawi

Sadio Mané : le geste du Sénégalais aux enfants du Malawi

Partagez ceci :

Sadio Mané pense aux enfants de son continent. Au-delà des efforts que le joueur fournit pour les populations de son pays surtout des localités dont il est originaire, l’attaquant reste ouvert aux réalités des autres sur le continent. C’est l’exemple de son geste en faveur des enfants d’un pays loin du sien, le Malawi. Une centaine de ces maillots ont été offerts aux enfants. 

Ce joli geste de l’attaquant et international sénégalais Sadio Mané rend le sourire à des enfants. Après le Sénégal, c’est le tour du Malawi de recevoir de ses œuvres sociales si tant saluées par la population.  Ce pays dans lequel se trouvent assez d’enfants en difficulté.

Certains vivent dans la précarité, la pauvreté extrême et d’autres ont même déjà perdu leurs parents. Par ailleurs, ce don d’une centaine d’anciens maillots de l’attaquant sénégalais, donnera de sourire à ces derniers, même si c’est durant une journée.

Une manière pour le lion de la teranga de rester à l’écoute des enfants et jeunes de son milieu d’origine. L’initiative reste unique car contrairement aux autres campagnes qui offrent des moyens financiers, des vivres aux populations pauvres, celle-ci permet aux enfants d’avoir plutôt les moyens.

Sadio Mané sait qu’il est sorti de ces situations de précarités pour devenir une star internationale adulée dans le monde. Une manière pour lui d’exhorter à l’action en faveur de ces milieux qui renferment des stars de demain si les associations, les autorités réagissent de façon positive.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »