Sadio Mané: le joueur dévoué pour la cause des siens!

TAB Group Business
Partagez ceci :

Tout comme certains de ses pairs, l’international sénégalais Sadio Mané a un cœur en or. Le joueur n’a pas malgré son succès et sa richesse oublié sa terre d’origine. Alors qu’il pourrait bénéficier des fruits de son labeur en s’offrant une vie de luxe, Sadio Mané opte plutôt pour le social.


Établissements scolaires, centres de santé, le joueur ne fait que descendre les chantiers au Sénégal notamment à Bamali.

« Pourquoi voudrais-je 10 Ferrari, 20 montres ou 2 avions? J’ai survécu à des moments difficiles, je jouais au football pieds nus, je n’avais aucune éducation. Mais aujourd’hui, je peux aider mon peuple à construire des écoles, des stades et à acheter des vêtements et de la nourriture.


J’ai construit des écoles, un stade, nous fournissons des vêtements, des chaussures, de la nourriture pour des personnes qui sont dans une extrême pauvreté. En outre, je donne 70 euros par mois à toutes les personnes d’une région très pauvre au Sénégal, ce qui contribue à l’économie familiale.

Je n’ai pas besoin d’afficher des voitures de luxe, des maisons de luxe, des voyages en jet privé. Je préfère que les miens reçoivent un peu de ce que la vie m’a donné », avait confié Sadio Mané lors d’un entretien, tel que rapporté par Dakarbuzz.


Le joueur des reds entend bien faire plus pour son peuple. D’ailleurs il fait la fierté du Sénégal voir du continent africain de par ses exploits pour le terrain.

Sa nomination parmi les 30 joueurs en lice pour le ballon d’or France football n’a étonné personne. Un deuxième ballon d’or après Georges Weah, l’Afrique y croit.