Home / A la Une / Sakina Harouna : « l’héroïne de Woria » décorée par Patrice Talon

Sakina Harouna : « l’héroïne de Woria » décorée par Patrice Talon

Partagez ceci :

Sakina Harouna honorée pour sa bravoure. La Béninoise qui a sauvé cinq personnes de la noyade sur le fleuve Okpara a été décorée. Un geste du président béninois après l’énorme buzz que son geste a entraîné sur la toile.

Le lundi 3 août 2020, une barque transportant onze passagers venait de chavirer. Sakina Harouna a réussi à sauver près de la moitié des personnes à bord après avoir passé plus d’une heure dans l’eau. Son acte de bravoure, relayé sur les réseaux sociaux, avait ému la toile au delà des frontières béninoises. 

Mercredi 19 août 2020, elle a été reçue par le président béninois accompagnée par quelques membres de sa famille et la ministre des affaires sociales et de la microfinance. Patrice Talon l’a félicitée au nom de la Nation. Le chef de l’Etat a, à l’occasion, invité tous les citoyens à s’investir spontanément pour sauver des vies si besoin. 

A l’issue de son audience avec le président de la République, Sakina Harouna a été faite, à titre exceptionnel, Chevalier de l’ordre du mérite du Bénin. La ministre des affaires sociales a indiqué que le gouvernement lui rendrait un hommage particulier à l’occasion de la journée internationale de la femme le 8 mars 2021.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »