Home / A la Une / Sali Ouattara : d’un petit atelier à 6 boutiques dans 5 pays !

Sali Ouattara : d’un petit atelier à 6 boutiques dans 5 pays !

Partagez ceci :

Sali Ouattara a une histoire particulièrement inspirante. Cette ivoirienne encore dans sa vingtaine, est désormais à la tête de six boutiques pour sa marque ‘Lili Création’. Installés dans plusieurs capitales africaines et une aux Etats-Unis, ces structures sont les réalisations d’une jeune fille ambitieuse qui croit en ses rêves.

 Après Abidjan, Ouagadougo, Dakar, Brazzaville, Bamako, c’est la ville d’Atlanta aux Etats-Unis qui abrite une boutique de la marque ‘Lili Création’. Un succès époustouflant pour celle qui a lancé son business avec seulement 30 000 FCFA.

Au début de son initiative, elle recevait à la maison. Puis après elle ouvre son petit atelier avec un couturier, puis cinq dans un nouveau cadre plus élargi en raison de la demande de plus en plus grande. Ses années d’études de Master aux Etats-Unis vont plutôt lui permettre de mieux rêver.

De retour au pays en 2017, Sali décide de se lancer dans du prêt à porter. Une belle idée au vu du succès. Un succès d’ailleurs qui l’a poussé à ouvrir de nouvelles boutiques à l’étranger. Il s’agit d’abord de Bamako au Mali puis à Brazzaville au Congo, à Ouagadougou au Burkina Faso et à Dakar au Sénégal en une seule année.

Aujourd’hui fière de son parcours, elle ne pense pas lâcher prise. Elle veut plutôt tendre vers la diversité, satisfaire beaucoup plus et s’offrir de meilleures perspectives. Car pour elle, l’endurance est la clé pour atteindre ses objectifs.

Désormais, c’est aussi hors du continent qu’elle place ses rêves avec d’abord l’ouverture à Atlanta aux Etats-Unis de sa sixième boutique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »