BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Affaires / Salif Keita: le chanteur annonce la fin de ses albums

Salif Keita: le chanteur annonce la fin de ses albums

Partagez ceci :

Salif Keita va bientôt retrouver la scène. La star malienne de la chanson entreprend jusqu’au mois de juillet, une série de concerts dans plusieurs pays. Cette icône de la musique ouest-africaine, va reprendre les compositions de « Un Autre Blanc ».  Mais dans la foulée, le chanteur annonce que ce sera la fin de la sortie des albums dans sa carrière.

Paru en fin 2018, son dernier disque est un vrai rendez-vous nostalgique qui fait du bien à ses fans.  « C’est très nostalgique, je n’ai pas voulu trahir trop le temps passé, qu’il n’est pas facile d’oublier », confie celui qui a contribué à la popularisation de la musique mandingue. Entre modernité et tradition, le malien a su faire un jumelage intéressant depuis ses débuts en 1970.

Salif Keita a convié sur cet enregistrement quelques invités de marque: la Béninoise Angelique Kidjo, le groupe vocal sud-africain Ladysmith Black Manbazo, l’Ivoirien Alpha Blondy…

 France, Suisse, Pays-Bas, Canada, Espagne sont entre autres pays dans lesquels le chanteur va se produire. Des pays qui vont avoir le privilège de vivre les sonorités de cet album qui sera visiblement le dernier de la carrière de l’artiste.

« Pour faire un album, il faut prendre son temps, sinon tu ne fais rien de bon…On a besoin de recul pour faire les textes… Je ne serai plus là pour composer dix morceaux pour faire un album, c’est certain. Pour moi, c’est un disque pour dire au revoir aux albums », indique le chanteur.

Mais ce ne sera pas la fin de la carrière musicale. Le chanteur espère continuer par maintenir la flamme autrement. « Je ferai peut-être encore des collaborations, des morceaux isolés par-ci par-là ».




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »