BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Africa top success / Samba des professionnels : grande satisfaction des participants

Samba des professionnels : grande satisfaction des participants

Partagez ceci :

sambas-pro_Une

La première édition des « Sambas des professionnels » a pris fin à Libreville (Gabon) ce week-end après 5 jours de formation et d’échanges avec des professionnels de la communication et du monde des affaires. Les participants ont eu droit à six modules présentés par des personnalités de marque du continent comme l’ancien président de l’OM Pape Diouf, le journaliste et présentateur Amobé Mevegue ou encore la journaliste Joelle Ndong de TV5 Monde.

 
Le sentiment de satisfaction est partagé chez tous les participants de la première édition des « Sambas des professionnels ». « Les leçons à tirer sont positives. En cinq jours, nous avons appris un tas de choses comme si nous avions passé une trentaine de jours avec ces personnes. Aujourd’hui, je me dis que j’ai franchi un cap», s’est exprimé Freddhy Koula, un participant à la rencontre sur Gabonreveiw.

 
Comme Africa Top Success vous le rapportait, la rencontre de formation et d’échange est initiée par Josiane Maténé, promotrice de 3MJ Consulting et Steeve Nguema d’Omoss Production.
Les formateurs de leurs côtés sont heureux d’avoir participé au renforcement de capacités des ces jeunes africains. Pour Amobé Mevegue promoteur de la chaine de télévision Ubiznews, la jeunesse africaine est débordante de bonnes initiatives.

 
« Il y a beaucoup de jeunes qui ont, au fond d’eux, beaucoup de projets, d’impulsion mais qui manquent d’environnement propice pour concrétiser leur ambition professionnelle », déplore-t-il.

 
«Je me suis engagé personnellement à suivre certains d’entre eux qui ont émis le vœux de devenir des professionnels. J’ai envie de tendre la main (aux jeunes) qui ont (de la) passion», a déclaré Steeve Nguema qui a dirigé l’atelier «Audiovisuel : Formation cadreur, monteur, technicien polyvalent».




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »