Accueil / A la Une / Samuel Eto’o, de la présidence du Fecafoot à la présidence de la République ?

Samuel Eto’o, de la présidence du Fecafoot à la présidence de la République ?

Partagez ceci :

Personne ne l’a vu venir. Pourtant, l’ex-international camerounais préside aujourd’hui la fédération camerounaise de football (FECAFOOT). Pour le journaliste camerounais Adolarc Lamissia, Samuel Eto’o pourrait bien atterrir un jour au palais de la présidence.

« (…) Eto’o par ici, Eto’o par-là, c’est la stratégie de la saturation. On boit Eto’o le matin au petit déjeuner, on déjeune avec lui à midi et on soupe avec lui le soir. C’est à croire qu’il s’agit d’une autre personne que celui qui a refusé un jour de prendre notre drapeau national. (…) Eto’o n’est ni fou ni bête. Il est au travail. Il fait tout cela à la demande d’une équipe payée qui le conseille, l’encadre, paye les commentaires sur les RS dans le but de toujours être présenté comme un homme « humble », proche du petit peuple… Eto’o a de la chance parce que tout autre qui ferait cela serait rapidement à découvert, accusé de battre campagne avant l’heure. Non, le foot est une formidable couverture pour avancer doucement dans son grand projet de conquête du pouvoir (…) », commente le journaliste qui voit Samuel Eto’o comme le prochain Georges Weah du Cameroun.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »