BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Affaires / Samuel Eto’o : « Je ne serai pas loin du foot »

Samuel Eto’o : « Je ne serai pas loin du foot »

Partagez ceci :

Quelle direction prendra Samuel Eto’o après l’annonce de la fin de sa carrière? Cette interrogation est dans la tête de beaucoup d’observateurs du football africain et de milliers des fans du camerounais.

Depuis l’annonce de la fin de sa carrière, les moindres sorties et déclarations de la star camerounaise sont scrutées à la lettre. Reçu sur RFI, Samuel Eto’o a accepté donner des réponses à des interrogations légitimes sur son futur.

“Je ne serai pas loin du foot. Il y a des gens qui me prêtent même des intentions, de faire comme mon grand-frère Georges Weah. Je ne ferai que des choses qui m’épanouissent a-t-il répondu.

Quadruple Ballon d’Or africain et double vainqueur de la CAN avec le Cameroun, Samuel Eto’o a marqué le monde entier de part la qualité de sa carrière. Au moment de se reposer ou de donner un nouveau souffle à sa vie, l’homme ne ferme pas la porte à l’éventualité de devenir entraîneur. Il pourrait donc marcher sur les pas de nombreux anciens joueurs comme Zinedine Zidane, Aliou Cissé, Djamel Belmadi,…

“Je l’ai dit, à la fin de ma carrière, ce que je souhaite c’est d’avoir plusieurs portes ouvertes. Etre entraîneur, je pense le faire. (…) Il y a autre chose qu’on a appris en Europe, c’est le côté tactique. J’ai fait jouer une équipe d’Antalya, c’était une équipe moyenne en Turquie. Ceux qui venaient voir cette équipe la comparaient un peu à Barcelone. Au football, si tu travailles bien, si tu as ton idée claire, que tu analyses bien l’adversaire et surtout que tu joues sur tes qualités, tu as beaucoup de chance d’aller très loin” a ajouté le désormais ancien joueur à RFI.




Traduction »