BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Sports / Samuel Eto’o : « Noirs ou Blancs…nous sommes tous des êtres humains »

Samuel Eto’o : « Noirs ou Blancs…nous sommes tous des êtres humains »

Partagez ceci :

L’engagement de Samuel Eto’o n’est plus à démontrer. Sa fondation vient de conduire au Cameroun, son pays d’origine, une caravane d’aide aux populations les plus démunies. Dans ce contexte de crise sanitaire mondiale, quel regard porte l’ancien international de football camerounais sur la pandémie de coronavirus ?

Dans un entretien exclusif avec RFI, Samuel Eto’o estime ‘qu’il faut que les gens comprennent que nous sommes tous des êtres humains’.

« Noirs, blancs, rouges, jaunes, notre préoccupation était de sauver nos vies. Face à la vie, on a bien compris que nous restons tous les mêmes. Mêmes ceux qui sont très riches étaient bloqués, étaient confinés chez eux », dixit la légende du foot.

Moi, mon rêve après tout cela, c’est que cette Afrique change vraiment et qu’on soit conscient de la chance que nous avons de vivre dans ce beau continent aussi riche. En Afrique, on a une belle histoire, mais je crois qu’on peut faire beaucoup mieux sans compter sur les autres parce que, si vous regardez, nous sommes le continent le plus riche, mais paradoxalement le plus pauvre aussi. Il faut un sursaut d’orgueil, il faut qu’on sache se mettre ensemble. On ne sera jamais d’accord, mais l’intérêt général c’est l’intérêt général ! L’intérêt de notre continent doit primer sur tout. Il faut créer beaucoup plus d’emplois, donner la possibilité à cette jeunesse-là de pouvoir travailler. Je pense que c’est ce qu’il faut faire. Il faut permettre aux Africains qui veulent investir dans notre continent d’avoir la priorité sur certaines choses et d’avoir des avantages aussi, parce que nous sommes nés dans ce continent-là et il est normal qu’on revienne et que l’on ait certains avantages pour pouvoir investir dans notre continent.

Sameul Eto’o




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »