Home / A la Une / Santé : Ces astuces pour vivre heureux

Santé : Ces astuces pour vivre heureux

Partagez ceci :

Vivre heureux reste possible. A en croire certains spécialistes, il faudrait réunir certaines conditions pour réussir à maintenir sa vie de façon équilibrée. Laurie Santos, professeur de psychologie et de sciences cognitives à l’Université de Yale aux Etats-Unis, en a fait une théorie et laisse filer des astuces. Passer du bon temps autour d’une partie de Blackjack gratuit avec des amis peut être un exemple de mode de vie conseillée a en croire les conseils de la spécialiste. Voici d’ailleurs ses cinq meilleurs exercices.

1. Remercier

Santos demande à ses élèves d’écrire ce dont ils sont reconnaissants – chaque soir, pendant une semaine entière.

« Cela peut sembler assez simple, mais nous avons vu que les élèves qui font régulièrement cet exercice ont tendance à être plus heureux « , dit Santos.

2. Dormir plus et mieux

Une personne bien reposée est une personne plus heureuse. Le défi est de dormir huit heures par nuit, chaque nuit, pendant une semaine entière. « Cela peut paraître idiot, mais nous savons que dormir plus et mieux réduit les risques de souffrir de dépression et améliore l’attitude positive « , dit Santos à la BBC.

3. Méditer

Méditez 10 minutes par jour, tous les jours. Santos dit que lorsqu’elle était étudiante, elle se sentait mieux grâce à la méditation régulière. la méditation et d’autres activités qui mobilisent toute votre attention peuvent vous aider à devenir plus heureux.

4. Plus de temps avec les proches

Il y a de plus en plus de nouvelles recherches qui montrent que passer du bon temps de divertissement et autre avec ses amis et sa famille rend plus heureux.

Il ne faut pas grand-chose, dit Santos, il faut juste s’assurer de « vivre le moment présent, être conscient que vous passez ce temps ensemble, être conscient de la façon dont vous passez votre temps ».

5. Moins de réseaux sociaux

Selon Santos, les réseaux sociaux peuvent nous donner un faux sentiment de bonheur et il est important de ne pas être emporté par cela.

« Les dernières recherches montrent que les gens qui utilisent le plus les réseaux sociaux comme Instagram ont tendance à être moins heureux que ceux qui ne l’utilisent pas autant. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »