BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Santé / L’Afrique, a-t-elle dit « adieu » à la poliomyélite ?

Santé / L’Afrique, a-t-elle dit « adieu » à la poliomyélite ?

Partagez ceci :

Selon l’Organisation mondiale de la santé (OMS), l’Afrique a passé ces trois dernières années sans écho du virus de la poliomyélite sauvage. Ce combat en faveur de la lutte contre la mortalité infantile est le résultat de nombreuses mesures mises en place sur le continent.

Bien qu’il reste encore quelques efforts à fournir, la lutte commencée depuis 1988 contre le virus sauvage de la poliomyélite est sur le point d’aboutir. Notons qu’à cette époque, la maladie touchait plus de 400 000 personnes.

A part la République démocratique du Congo (RDC), le Tchad ou le Nigeria, pays dans lesquels quelques rares cas sont encore signalés, l’OMS compte certifier officiellement la fin de la poliomyélite sauvage en Afrique au début de l’année prochaine.

Devenue un objectif mondial, l’éradication de la poliomyélite a également été possible grâce à la technique de vaccination de routine.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »