Accueil / Africa top success / Santé: le Rwanda abritera le siège de l’Agence africaine de médicament (AMA)

Santé: le Rwanda abritera le siège de l’Agence africaine de médicament (AMA)

Partagez ceci :

Le Rwanda passe devant l’Algérie, le Maroc et la Tunisie Trois Pays de Magreb. Ces trois pays ont raté l’hébergement du siège convoité du nouvel organe médical de l’Union africaine (UA). Alors qu’ils disposent d’installations nécessaires et ont une réelle légitimité en matière pharmaceutique en Afrique.

L’Algérie qui semble prête n’abritera pas le siège de l’Agence africaine du médicament. Elle a perdu en finale face au Rwanda qui a été choisi vendredi 15 juillet 2022 par le conseil exécutif de l’Union africaine. 

L’Agence africaine du médicament (AMA) est une agence de réglementation des produits pharmaceutiques visant à mettre en commun les ressources et les expertises du continent africain afin de remédier au manque d’accès à des produits médicaux de qualité et abordables, au faible développement économique et à la réduction de la dépendance excessive à l’égard des produits médicaux importés. 

Inspirée du modèle de l’Agence européenne du médicament (EMA), l’AMA est créée en novembre 2021, alors que les États africains étaient visiblement dépendants du reste du monde pour l’approvisionnement en vaccins anti-Covid 19. 




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »