BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / A la Une / Santé mentale et suicide : voici ce qu’il faut faire chaque jour

Santé mentale et suicide : voici ce qu’il faut faire chaque jour

Partagez ceci :

Selon l’Organisation Mondiale de la Santé, un adolescent sur sept dans le monde souffre d’une maladie mentale. Le bien-être humain est étroitement lié à la santé mentale et un état de bien-être mental permet de faire face aux stress de la vie, de reconnaître son potentiel, d’étudier et de travailler efficacement. De l’enfance à l’âge adulte, la santé mentale est cruciale et il faut la préserver en pratiquant la méditation chaque jour.

Faire la méditation est un effort de concentration de l’esprit pour atteindre un état de paix et de clarté intégral. Voici les bienfaits de la médiation :

1. Réduit le stress : c’est l’un de ses avantages les plus connus.

2. Améliore le sommeil : les troubles du sommeil et l’insomnie sont des problèmes courants qui augmentant le risque de fatigue et de stress mental.

3. Améliore la concentration : il peut être difficile de se concentrer et de prêter attention à un seul élément à la fois en raison du mode de vie trépidant. Mais, la méditation canalise votre activité cérébrale.

4. Réduit la tension artérielle : la méditation réduit le stress et améliore la santé cardiaque. Par conséquent, elle favorise la longévité et la santé cardiovasculaire.

5. Réduit le risque de perte de mémoire : la méditation, en particulier pour les personnes âgées, peut améliorer la fonction cognitive et la mémoire.

En plus d’être un droit humain fondamental, la santé mentale a un impact sur les pensées, les sentiments et les comportements des personnes et va au-delà de l’absence de maladies mentales.




Traduction »