Umalis Group
Home / A la Une / Santé : pourquoi faire de l’orange un allié au quotidien

Santé : pourquoi faire de l’orange un allié au quotidien

Partagez ceci :

L’orange fait partie de notre quotidien. Mais beaucoup minimisent encore son apport dans la santé du consommateur. Des étals du marché à la table, ce fruit est bien plus que ce que facultatif.

Que ce soit pour la santé, la beauté ou pour la cuisine, l’orange peut etre d’un apport important dans le quotidien.

Allié santé

L’orange possède une quantité non-négligeable de vertus. Riche en vitamine C, elle participe à nous maintenir en bonne santé. La vitamine C contenue dans l’orange stimule et renforce les défenses de notre organisme en participant à l’assimilation du Fer, ainsi le corps reste en forme.

Également riche en vitamine B9 (acide folique), l’orange contribue à la diminution des risques cardiovasculaires, et des études ont démontrés qu’une consommation de 750ml de jus d’orange par jour augmente le taux de « bon cholestérol » dans l’organisme.

Sa consommation régulière aurait aussi un rôle dans la prévention des cancers. L’orange est aussi riche en potassium, calcium assimilable et en magnésium, ce qui favorise la consolidation des os et prévient, entre autre, l’ostéoporose.

Les fibres solubles présentent dans l’orange stimulent avec douceur la digestion, et réduisent les troubles digestifs.

Allié cuisine :

Le jus et le zeste d’orange peuvent se déguster en vinaigrette, en complément ou substitution du vinaigre, en encore pour arroser vos plats de poissons ou de fruits de mer.

Allié beauté :

Riche en anti-oxydant, elle lutte contre le vieillissement cutané. Sa consommation régulière permet de maintenir une bonne hydratation, la peau est plus lumineuse et ferme.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »