BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Africa top success / SARA 2015 : la Côte d’Ivoire va se doter d’une assurance agricole

SARA 2015 : la Côte d’Ivoire va se doter d’une assurance agricole

Partagez ceci :

La troisième édition du  Salon international de l’agriculture et des ressources animales (SARA)  ouvert vendredi 03 avril à Abidjan porte déjà ses fruits. La Côte d’Ivoire et le Maroc viennent de signer une convention, 24 heures après l’ouverture du salon. Le nouveau partenariat devra doter la Côte  d’Ivoire d’une assurance agricole.

Selon l’agence APA, le document précise, le cadre général de partenariat dans lequel les gouvernements ivoirien et marocain œuvreront pour la mise en place et le développement de l’assurance agricole en Côte d’Ivoire. Le Maroc va apporter son assistance dans la définition du rôle de l’Etat dans la mise en place et l’installation du système de l’assurance agricole.

Lors de la cérémonie d’ouverture du SARA, le président de la République de la Côte d’Ivoire Alassane Ouattara avait annoncé l’adoption prochaine d’une loi agricole qui donnera de la reconnaissance et de la valeur au métier d’agriculteur.

Le président ivoirien encourage depuis quelques années, la production, la transformation et l’accès des produits agricoles ivoiriens  aux marchés internationaux. Au total 656 000  emplois ont été crées au cours des trois dernières années.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »