BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Africa top success / Sarkozy à Macron: « Le pouvoir est dangereux, il peut devenir une drogue »

Sarkozy à Macron: « Le pouvoir est dangereux, il peut devenir une drogue »

Partagez ceci :

Dans un entretien accordé à l’hebdomadaire « Le Point » mercredi, l’ancien président français, Nicolas Sarkozy prévient l’actuel président des risques du pouvoir. Sarkozy est revenu amplement sur ses impressions du jeune président et n’a pas manqué de prodiguer quelques conseils à Emmanuel Macron.

Dans son long entretien publié mardi par « Le Point», l’ancien président a donné son avis sur divers sujets sans jamais porter de « critiques » à l’égard de Macron.

« Emmanuel Macron, donnons-lui le temps et les Français s’exprimeront lors des prochaines élections. Je ne suis plus dans le combat politique. Je sais combien il est difficile de satisfaire toutes les attentes nées d’une élection. Je m’abstiendrai donc de le critiquer. J’observe d’ailleurs qu’en matière de critiques il semble servi… Et c’est si facile de détruire », a-t-il déclaré.

Toutefois, Nicolas Sarkozy met en garde Macron. « Le pouvoir est dangereux, il peut devenir une drogue. Un peu d’expérience ne nuit pas face aux dangers que les émanations du pouvoir peuvent générer», conseille-t-il.

Interrogé sur la politique d’Emmanuel Macron, l’ancien président explique ne pas vouloir commenter son action politique. « En matière de critiques il semble servi », lâche-t-il aux journalistes du Point, avant d’ajouter souhaiter « le meilleur pour notre pays ».

Sarkozy souhaiterait-il revenir au pouvoir? Il répond: «Je savais dès le début que le pouvoir était une parenthèse dont on n’est pas propriétaire. Je n’ai pas besoin du pouvoir pour vivre. J’ai commis des erreurs, il y a des choses que je referais différemment, mais je n’ai aucune amertume, aucun regret».

«Pris un peu de recul avec les artifices de communication. C’est sans doute une conviction tardive, car j’ai beaucoup péché en la matière, je le reconnais» a-t-il ajouté.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »