BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Pays / Maghreb / Maroc / Sauvetage: trois Marocains sauvent des familles d’un incendie au Pays-Bas

Sauvetage: trois Marocains sauvent des familles d’un incendie au Pays-Bas

Partagez ceci :

Quand on veut devenir héros, on peut le faire. Il suffit du courage et d’affronter sa peur pour y arriver. Des cas de sauvetage sont signalés un peu partout dans le monde. C’est ce qui a dû se passer jeudi dernier, où trois jeunes maghrébins, d’origine marocaine étaient devenus  des héros aux yeux d’une population au Pays-Bas.

Les trois jeunes se sont montrés courageux pour sauver des policiers et des familles pris dans un incendie dans un bâtiment, dans la région de Marshallaan à Utrecht en Hollande. On affirme que ledit incendie s’est déclenché avec une explosion qui s’est survenue lorsque un jeune d’origine marocaine, répondant aux initiales de H.M aurait poignardé sa femme, puis passé à une autre étape qui était de mettre le feu à sa maison.

L’énorme bruit de l’incendie aurait attiré la curiosité d’un certain O.E.A qui est âgé juste de 32 ans. Ce dernier avait entendu l’énorme bruit provoqué par une explosion. Ses amis, également marocains d’origine regardaient un match de coupe du monde, avaient entendu également le bruit induit par l’explosion en question, qui est suivie par des éclats de verre amassés sur le sol.

C’est à ce moment que les trois jeunes marocains ont accouru pour secourir ceux qui étaient dans ledit appartement, mais aussi évacuer les familles se trouvant dans l’immeuble. Cela malgré que les trois jeunes ne fussent pas munis d’appareils respiratoires isolants. L’un des trois héros a utilisé son capuchon pour se couvrir le nez et ce pendant sa traversée de la fumée.

L’un d’eux a réussi à évacuer un bébé avant que celui-ci ne soit étouffé par la fumée. Puis, un policier coincé sur le toit de la porte d’entrée de l’immeuble et c’est à ce moment que l’un des trois jeunes monta le mur et atteindra le toit, pour sauver le policier, qui selon les infos s’était cassé les deux jambes, induit par le saut qu’il avait effectué.

Aussitôt le nourrisson à l’abri, Omar entendit les appels à l’aide d’un policier qui était coincé sur le toit de la porte d’entrée de l’immeuble. Faisant preuve d’une grande agilité, il grimpa le toit et parvint à assister le policier qui s’était cassé les deux jambes suite à un saut du premier étage. Les trois jeunes étaient passés l’espace d’un moment en héros, alors qu’ils étaient de simples citoyens comme les autres.

 




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »